Vous êtes-vous déjà demandé s’il existe des moyens naturels de lutter contre les moisissures dans votre maison? Eh bien, nous étions également curieux, nous avons donc décidé de faire des recherches. Nous sommes heureux de vous annoncer qu’il existe en effet des remèdes naturels pour lutter contre la moisissure dans votre maison sans vous ruiner ni utiliser de produits chimiques.
Ces huiles naturelles sont parmi les moyens les plus utiles pour lutter contre les moisissures.
Cependant, rappelez-vous toujours que pour éviter leur retour, toute fuite ou problème d’humidité doit être résolu définitivement.
- Origan– Cette huile a inhibé la production d’aflatoxine par le champignon aspergillus. C’est également un formidable stimulant immunitaire et un agent nettoyant.
- Thym –C’est l’une des huiles primaires utilisées pour combattre les moisissures en raison de ses effets nettoyants et purifiants. Et bonus : c’est bon pour votre peau !
- Cannelle – Des recherches ont montré que la cannelle empêche la croissance de moisissures sur les aliments. Il contient également de fortes propriétés pour améliorer votre système immunitaires tout en le nettoyant.
- Clou de girofle – Cette huile est idéale pour lutter contre les champignons. Le clou de girofle contient un puissant antioxydant qui peut aider à éloigner les agent incommodants dans l’air libre et à maintenir un système immunitaire sain.
- Arbre à thé (Melaleuca) – Une autre huile essentielle très utile ; des recherches ont démontré qu’elle peut être une source efficace pour traiter naturellement les petits problèmes de moisissure sur les surfaces et les tissus.
Lorsque vous utilisez ces huiles essentielles dans votre maison pour lutter contre les moisissures, il est préférable d’utiliser uniquement les plus pures que vous pouvez trouver dans votre magasin d’aliments naturels. Aujourd’hui, la plupart des huiles peuvent être mélangées avec d’autres produits chimiques et même des pesticides.
Le processus est aussi très simple…
Combinez simplement 10 gouttes de l’une de ces huiles essentielles dans 8 onces d’eau. Appliquer avec un vaporisateur ou un chiffon. Laissez le mélange rester sur la zone pendant la nuit. Frotter la zone et vaporiser à nouveau, en la laissant pendant plusieurs heures. Essuyez la zone avec le mélange de bicarbonate de soude pour terminer. Et voilà!
Remarque: Lisez d’abord le tableau du guide des huiles essentielles De plus, il est aussi recommandé de diluer légèrement les huiles essentielles avec de l’eau car certaines d’entre elles peuvent avoir une odeur puissante et peuvent irriter les personnes à la peau sensible.
Fondé à Mont Royal, Québec en 2011, AxxonLab Inc. est un laboratoire d’essais environnementaux pour les substances réglementées qui se spécialise dans la caractérisation et la quantification de l’amiante et de la moisissure dans l’air et dans les échantillons en vrac.
Les HE ne sont pas missibles avec l’eau. C’est un très mauvais conseil d’inviter à mélanger / dissoudre les HE AVEC de l’eau.
Si vous avez une base d’eau à laquelle vous voulez incorporer des HE (bain, vaporisation etc) il faut préalablement dissoudre les HE (enfin presque toutes) dans de l’alcool (90, 70°). Ce mélange est miscible avec l’eau..pierre